Suivre un régime méditerranéen peut réduire les risques de maladie cardiaque, et peut même permettre de vivre plus longtemps!
Essayez d'incorporer ces cinq aliments dans votre alimentation:
1. L'huile d'olive
Remplacez le beurre par l'huile d'olive. Elle fournit des acides gras mono-insaturés sains. Lorsque vous achetez de l'huile d'olive, choisissez-la extra-vierge et pressée à froid ! Assurez-vous également qu'il y a bien une date de récolte sur la bouteille.
2. Les pâtes
Choisissez les de préférence semi-complètes. Elles ont un faible indice glycémique, ce qui signifie que votre taux de sucre dans le sang n’augmentera pas démesurément. De plus, lorsque vous mélangez des pâtes avec des légumes ainsi qu’avec des protéines maigres et un peu d’huile d'olive, cela vous fait un repas super complet.
3. Les noix, les graines et les légumineuses
Les légumineuses comme les lentilles et les pois chiches vous fournissent des fibres et de protéines. Quant aux noix et autres graines, elles sont chargées de bonnes graisses et sont une excellente collation lorsque vous êtes en déplacement. Choisissez les amandes crues, les pistaches, les noix et évitez au maximum celles qui sont fortement salées, grillées ou sucrées.
4. Les légumes de saison
Les légumes frais sont très présents dans la diète méditerranéenne. Optez pour une variété de produits frais comme les tomates, les poivrons, les épinards et les aubergines pour obtenir une gamme intéressante d’un point de vue nutritif.
5. Le poisson
Non seulement le poisson est beaucoup moins gras que d'autres protéines animales, mais c’est également une source d'oméga-3 importante. Les coquillages comme les moules, les huîtres et les crevettes sont également une bonne option.
N'hésitez donc pas à inclure régulièrement des fruits de mer ainsi que d'autres aliments riches en nutriments dans votre alimentation de style méditerranéenne.
Naturopathie, Paris