Ananas
C'est le fruit parfait pendant l'été. Il est chargé de fibres pour vous sentir rassasié, ce qui vous empêche de manger d'autres aliments moins sains. Il contient une grande quantité de vitamine C, qui aide à produire du collagène pour maintenir votre peau ferme. Il soutient votre système immunitaire et c'est un excellent anti-inflammatoire. De plus, les enzymes de l'ananas aident à la digestion. Vous pouvez le consommer seul, en dehors des repas ou le rajouter à des smoothies.
Concombres
Le soleil et l'eau de mer peuvent rendre votre peau sèche et abîmer les cheveux. Il est donc extrêmement important de bien s'hydrater pendant les mois d'été. Les concombres ont 96% d'eau et vous rassasieront sans les calories. Pour les estomacs fragiles, enlevez les pépins! N'hésitez pas à en rajouter dans vos jus ou vos smoothies!
Légumes verts
Ajoutez des brocolis et de la roquette à votre alimentation. Ils vont vous permettre de prendre votre dose quotidienne de vitamines et de minéraux (vitamines A, C, K, folate, calcium, magnésium et fer, pour n'en citer que quelques-uns). Evitez la salade iceberg! Mangez les crûs ou légèrement cuits.
Menthe
Au-delà de rafraichir, cette herbe va faciliter la digestion en apaisant le tube digestif. Essayez d'en rajouter dans vos salades, dans du thé glacé ou encore à de la limonade.
Melons et Pastèque
Comme les concombres, les melons et les pastèques sont denses et hydratants. Ils répriment vos envies de sucrés tout en administrant une bonne dose de vitamines et d'antioxydants. Chargé de vitamines A et C, il permettent d'avoir une peau plus claire et ferme.
Ils contiennent une grande quantité de lycopène, un puissant anti-inflammatoire. mais aussi du potassium et des vitamines B, y compris la niacine.
Bel été.
Marc Le Quenven, Naturopathe